Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L’Interprétation des peurs... Wulf Dorn - Psychologies / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 28/02/12 | Vues : 64

L’Interprétation des peurs... Wulf Dorn / Psychologies


L'Interprétation des peurs est un roman policier écrit par Wulf Dorn, traduit de l'allemand par Joël Falcoz et édité en mai 2012 aux éditions Cherche Midi. Dans la lignée de L'Analyste et de Shutter Island, un thriller psychologique d'une rare intensité, par le nouveau maître allemand du suspense. P sychiatre de talent, Ellen Roth reçoit un jour une femme terrifiée, qui se prétend être harcelée par un homme, sur lequel elle refuse de donner le moindre détail.



Seraitelle en proie à un délire de persécution? Ellen n'a pas le temps d'en savoir plus : à peine internée, l'inconnue disparaît. Quelques jours plus tard, un mystérieux interlocuteur contacte Ellen et lui lance un macabre défi : elle a quarante-huit heures pour découvrir qui il est et les raisons qui le poussent à s'en prendre à elle, sans quoi la patiente disparue mourra.

C'est le début d'une course contre la montre pour Ellen, semée de paranoïa, de peur et de violence. Avec ce premier roman d'une intensité psychologique exceptionnelle, Wulf Dorn nous entraîne dans les abîmes de l'âme humaine, jouant avec les peurs primitives qui peuplent l'inconscient. Il explore la frontière trouble entre névrose et normalité avec une grande finesse et un réalisme rare, dû à une longue fréquentation en tant que praticien des hôpitaux psychiatriques.



Acheter / Commander le livre... L’Interpretation des peurs, Wulf Dorn


Partager :
Facebook