Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La ville de Boulogne-Billancourt s’associe à l’opération la France en Bleu à l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme 2012 - Psychologies / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #12546 Publié le 02/04/12 | Vues : 90

La ville de Boulogne-Billancourt s’associe à l’opération la France en Bleu à l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme 2012 / Psychologies

Evènement passé.

Le lundi 02 avril 2012 à Boulogne-Billancourt (92).

Le Collectif Autisme lance pour la première fois dans le pays l'opération « La France en Bleu », dans le cadre de la Journée Mondiale de Sensibilisation à l'Autisme. Cette action consiste à ce que des monuments, des bâtiments publics et privés soient éclairés en bleu pour afficher notre solidarité avec les personnes autistes et leurs familles. De nombreux événements sont organisés à travers le monde pour soutenir cette action. Parmi ces manifestations, l'association internationale de référence en matière d'autisme, Autism Speak, a lancé la campagne « Light it up Blue ».


Elle demande qu'une majorité de bâtiments, privés et publics, soient éclairés en bleu la nuit du 1er au 2 avril 2012. Pierre-Christophe Baguet, Député-Maire de Boulogne-Billancourt, et Pierre Deniziot, Conseiller municipal délégué au handicap s'associent à cette opération en faisant éclairer la façade de l'hôtel de ville de Boulogne-Billancourt les nuits du vendredi 30 mars, samedi 31 mars et dimanche 1er avril 2012. ETDE (Pôle Energies et Services de Bouygues Construction) qui gère toute la rénovation de l'éclairage de la ville de Boulogne-Billancourt financera cette opération. Cette opération s'inscrit dans le cadre de l'année de l'autisme. En effet l'autisme a été désigné Grande Cause nationale 2012 par le Premier ministre, François Fillon.


Boulogne-Billancourt (92)


En savoir plus
Partager :
Facebook