Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Signature de la stratégie territoriale de sécurité et le prévention de la délinquance à Nîmes - Psychologies / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : Ville de Nîmes Publié le 22/03/12 | Vues : 83

Signature de la stratégie territoriale de sécurité et le prévention de la délinquance à Nîmes / Psychologies

Nîmes (Gard).

Dans une commune exposée à la délinquance, la sécurité constitue une préoccupation forte tant pour les élus que pour les autorités administratives et judiciaires. Cette situation les a rapidement conduits à s'engager dans une démarche de coproduction de sécurité concrétisée par la mise en place de Contrats Locaux de Sécurité successifs dont le dernier signé en 2008 est venu à échéance. L'examen de la délinquance constatée sur les dix dernières années montre une diminution qui s'est manifestée au niveau de la délinquance générale et plus encore au niveau de la délinquance de proximité.

Cependant, la légère poussée que l'on enregistre en 2009 et en 2010 et qui se confirme au premier semestre 2011 vient rappeler la nécessité de maintenir la pression à l'égard d'un phénomène marqué par des résurgences même s'il peut apparaître maîtrisé.

La présente Stratégie Territoriale de Sécurité et de Prévention de la Délinquance s'inscrit dans ce contexte. S'appuyant sur un diagnostic local de sécurité et un bilan du précédent Contrat Local de Sécurité, elle prend en compte les évolutions contextuelles, législatives et réglementaires qui sont intervenues. Les objectifs retenus et les actions prévues sont le produit d'une concertation entre tous les acteurs déterminés à poursuivre et à renforcer la démarche engagée. L'objectif commun est qu'au-delà des résultats d'ores et déjà obtenus, se poursuive et se renforce l'amélioration de la sécurité dans la commune de Nîmes.

Plus de détails sur la stratégie territoriale de sécurité et le prévention de la délinquance

Téléchargez le discours prononcé par Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes


Nîmes (30)

En savoir plus
Partager :
Facebook