Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La Dignité de penser... Roland Gori - Psychologies / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 12/10/11 | Vues : 61

La Dignité de penser... Roland Gori / Psychologies


La Dignité de penser est un essai écrit par Roland Gori, édité en novembre 2011 aux éditions les Liens qui Libèrent. Voici un livre qui démontre magistralement combien notre société est vampirisée par les chiffres, la norme et l'obsession de la performance. Relations sociales, économie, santé mentale, jamais nous nous sommes autant affranchis de l'humain - cette aptitude à accepter et sublimer sa vulnérabilité - , du psychisme, du respect de soi et des autres. Un essai remarquable qui déconstruit notre monde et pose la question de l'urgence de retrouver le sens du récit, c'est-à-dire notre capacité à penser et imaginer hors de la soumission à l'ordre dominant de la technique et de la marchandise .



Psychanalyste à Marseille et professeur de psychologie et de psychopathologie cliniques, Roland Gori est l'auteur de nombreux ouvrages de psychanalyse, comme De quoi la psychanalyse est-elle le nom ? et L'Appel des appels Pour une insurrection des consciences.

Acheter / Commander le livre... La Dignite de penser, Roland Gori


Partager :
Facebook