Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Nouvelles pathologies psy... Richard Meyer - Psychologies / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 22/02/12 | Vues : 60

Nouvelles pathologies psy... Richard Meyer / Psychologies


Nouvelles pathologies psy - Les quinze troubles de la personnalité est un livre écrit par Richard Meyer, édité en février 2012 aux édition Dangles. Les troubles de la personnalité constituent les plus remarquables des pathologies nouvelles. 15 % de la population en souffriraient. Ce livre présente les quinze troubles de la personnalité en une systématisation nouvelle qui les différencie et les relie.



Un questionnaire de personnalité permet de faire un diagnostic détaillé. Cette étude s'élargit aux syndromes graves (psychoses et autisme) ainsi qu'aux symptômes plus courants : attaque de panique, stress aigu, trouble de l'adaptation, symptômes médicalement inexpliqués, somatoforme, de conversion.

L'approche dimensionnelle permet une même systématisation qui débouche sur une ontopathologie au-delà des multiples psychopathologies. Le docteur Richard Meyer est psychiatre et psychanalyste, docteur en sociologie, membre de l'académie de médecine de Pologne. Il a intégré les techniques psycho-corporelles en «somatothérapie» et en «somatoanalyse», validant cette création dans une dizaine de livres. Il a fondé l'Ecole européenne de psychothérapie socio- et somatoanalytique (EEPSSA), qui a formé plus de mille médecins, psychologues, psychanalystes, et psychosomatothérapeutes en France et en Europe.


Acheter / Commander le livre... Richard Meyer

Partager :
Facebook