Retrouver l’estime de soi : un des atouts de la sophrologie / Psychologies
Pour (re)trouver l'équilibre et vivre en harmonie avec les autres, il est capital d'avoir une bonne estime de soi. La pratique de la sophrologie y contribue. Lorsque l'estime de soi est entamée, qu'il existe un décalage entre ce que nous pensons être et ce que nous sommes vraiment, il y a « déséquilibre ». La pratique de la sophrologie, en tant que philosophie de vie, permet à chacun de re(trouver) cet équilibre.
Comment la sophrologie peut vous aider ?
Cette technique basée sur des exercices corporels et d'imagerie mentale permet de « visualiser » son propre monde intérieur. En mettant des images sur ses valeurs personnelles, ses besoins, ses envies, elle possède une dimension « développement personnel » qui permet de développer une pensée positive.
Un travail de fond
La sophrologie permet de prendre du recul et de se poser un certain nombre de questions telles que : où en suis-je de mes désirs, de mes réalisations ? Suis-je en accord avec mes aspirations professionnelles et personnelles ? Suis-je à ma place ? Etc. Autant de questions importantes lorsque l'on a besoin de retrouver une certaine estime de soi.