Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Reportage sur Anne Ancelin Schutzenberger 2012 à Antibes - Psychologies / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #2209 Publié le 19/12/11 | Vues : 93

Reportage sur Anne Ancelin Schutzenberger 2012 à Antibes / Psychologies

Evènement passé.

Le jeudi 08 mars 2012 à Antibes (06).

Avant Le venin, un reportage sur Anne Ancelin Schutzenberger, auteure de « Aïe mes äieux » réalisé par Trinidad et Olivier Journiat. Anne Ancelin Schützenberger livre dans cet ouvrage, à travers son analyse clinique et sa pratique professionnelle de près d'une vingtaine d'années, une « thérapie transgénérationnelle - psychogénéalogique contextuelle ».




En langage courant, ceci signifie que nous sommes un maillon dans la chaîne des générations et que nous avons parfois, curieusement, à « payer les dettes » du passé de nos aïeux. C'est une sorte de « loyauté invisible » qui nous pousse à répéter, que nous le voulions ou non, que nous le sachions ou pas, des situations agréables ou des événements douloureux. Nous sommes moins libres que nous le croyons, mais nous avons la possibilité de reconquérir notre liberté et de sortir du destin répétitif de notre histoire, en comprenant les liens complexes qui se sont tissés dans notre famille.

Reportage sur Anne Ancelin Schutzenberger
Jeudi 08 mars 2012 à 20h30
Espaces du Fort Carré d'Antibes
(Route du bord de mer)
Avenue du 11 Novembre
06600 Antibes



En savoir plus
Partager :
Facebook