Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Problèmes de digestion ? La sophrologie peut vous aider - Psychologies / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #19892 Publié le 15/12/11 | Vues : 117

Problèmes de digestion ? La sophrologie peut vous aider / Psychologies


Parce qu'elle apporte calme et sérénité, la sophrologie permet de résoudre les problèmes de digestion difficile... La preuve par trois.

1/ Nous digérons moins bien lorsque nous sommes stressés
VRAI. Lorsque l'on stresse le système nerveux est stimulé et vient perturber la digestion qui ne peut se faire qu'au repos. S'octroyer un moment de pause (par exemple en inspirant profondément plusieurs fois), permet de retrouver le calme nécessaire à une bonne digestion.




2/ Apprécier mentalement le moment du repas aide à mieux digérer
VRAI. Autant dire que le sandwich englouti en quelques minutes devant l'ordinateur est à bannir lorsque l'on a des problèmes de digestion ! De même que regarder la télévision en mangeant n'est pas idéal pour l'organisme : l'esprit étant à ce moment là monopolisé par ce qu'il voit, il n'est plus du tout à l'écoute de ce que lui dit le corps, par exemple « plus faim », « trop sucré », « trop gras »... En apprenant à se poser et à reprendre du plaisir, notamment pendant les repas, la sophrologie permet de reprendre contact avec son corps et ses messages.

3/ Nous ne pouvons pas agir sur notre système digestif
FAUX. Grâce à la sophrologie, il est possible de stimuler mentalement l'organisme et de favoriser la digestion, notamment lorsque celle-ci est trop lente.


En savoir plus
Partager :
Facebook