Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La première application scientifique pour la peur de l'avion : Un simple outil pour aider les passagers stressés! - Psychologies / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #24737 Publié le 12/09/12 | Vues : 145

La première application scientifique pour la peur de l'avion : Un simple outil pour aider les passagers stressés! / Psychologies


Bien que l'avion soit le moyen de transport le plus sûr, au moins 30% de la population française a peur de prendre l'avion. No Stress Altitude lance la première application pour la peur de l'avion pour iPhone et système androïdes: le Peur de l'avion App. Le centre de gestion de la peur de l'avion souhaite aider avec un simple outil les passagers ayant une peur légère à modérée à prendre l'avion.





La première application française pour la peur de l'avion, le Peur de l'avion App, vous informera sur: l'aérodynamisme, les mesures de sécurité en vol, turbulences, sons et sensations durant le décollage, le vol de croisière et l'atterrissage. Des exercices audio pratiques vous aideront à diminuer le stress. cet outil est issu de 23 années de recherches scientifiques et des méthodes de traitement élaborées par la Fondation VALK, un des premiers et plus prestigieux centre mondial de traitement et de recherche sur la peur de l'avion et partenaire depuis 5 ans du centre No Stress Altitude.

Bouton "Panique"
Quand le stress en vol atteint des niveaux de crise de panique, les utilisateurs de l'application peur de l'avion pourront appuyer sur le bouton " contrôle de la panique". Immédiatement après avoir appuyé sur ce bouton, un thérapeute commencera à parler au passager stressé et ensemble ils pratiqueront un exercice de relaxation pour faire chuter le niveau d'anxiété en moins d'une minute. L'application peur l'avion peut être utilisée en cours de vol. Une fois l'application téléchargée, il n'y a plus besoin de connexion internet en vol.


Schémas
Dans le monde occidental, un tiers des personnes souffrent de peur de l'avion. Parmi eux, 14% ne prendront jamais l'avion, 6.5% ne reprendront jamais l'avion, 10% réduisent au maximum la nécessité de prendre l'avion. Les causes du stress aéronautique varient d'une personne à l'autre. Les raisons les plus communes expliquant la peur sont : la claustrophobie, la peur du vide, l'agoraphobie, la phobie sociale, la peur de l'eau, la peur de perdre le contrôle, la peur des accidents.

Téléchargement
L'application Peur de l'avion peut être téléchargée sur iTunes store pour les utilisateurs d'iPhone et Google store pour utilisateurs d'androïdes. Pour plus d'informations sur la peur de l'avion et son traitement visiter le site www.nostressaltitude.com





Partager :
Facebook