Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Pratiquer la sophrologie pour mieux communiquer avec les autres - Psychologies / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #19892 Publié le 15/12/11 | Vues : 34

Pratiquer la sophrologie pour mieux communiquer avec les autres / Psychologies


« On ne me respecte pas », « je n'arrive pas à dire non »..., nombreuses sont les personnes qui ressentent des difficultés à communiquer. Comment améliorer la situation ? Lorsque l'on a du mal à communiquer, nous avons tendance à rejeter la faute sur l'autre et à nous renfermer sur nous-même. Résultat : on se sent incompris(e) et les relations personnelles et/ ou professionnelles deviennent difficiles...




Comment la sophrologie peut vous aider ?
Grâce à un travail mental qui permet de se recentrer sur soimême, la sophrologie permet de faire le point sur ses propres attentes et désirs (envies, besoins). Mais aussi sur les attentes que l'on peut avoir envers les autres. C'est le secret d'une communication saine et réussie !

Apprendre à prendre du recul
La sophrologie permet aussi de mieux gérer ses émotions. C'est important car c'est souvent la colère et/ou la tristesse qui endommagent une relation. Prendre du recul et ne pas se laisser déborder par ses émotions permet de faire la part des choses et d'adapter son discours.

* A retenir : la sophrologie permet d'apprendre à mieux gérer ses émotions et à mettre la bonne distance entre soi et les autres mais aussi entre soi et la situation.


En savoir plus
Partager :
Facebook