Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Se réaliser... Michel Lacroix - Psychologies / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 15/08/11 | Vues : 87

Se réaliser... Michel Lacroix / Psychologies


Se réaliser - Petite philosophie de l'épanouissement personnel est un livre écrit par Michel Lacroix aux éditions Robert Laffont. Les méthodes de développement personnel proposent à tout-va des techniques de gestion mentale et des outils de dynamisation du potentiel de chacun, oscillant entre approche psychologique et sagesse orientale.


Ce livre ne nous délivre pas une énième recette de l'épanouissement personnel mais agit comme support de notre « coaching personnel » : de Goethe qui nous encourage à exploiter une partie de nos possibilités, à Kant ou Sartre qui placent l'action au sommet de la philosophie de l'existence en passant par les partisans de la contemplation comme Rousseau, voire de l'abnégation comme Schopenhauer, et jusqu'au psychologue américain Maslow, Michel Lacroix balaye tous les courants qui nous permettent de penser l'idée même de la réalisation personnelle.

D'ou vient cette impulsion qui nous pousse à vouloir nous réaliser ? En quoi consiste ce potentiel que nous sommes censés développer ? Sommes-nous tous porteurs de ce potentiel ? Cette volonté de se réaliser ne nous enferme-t-elle pas dans un souci de soi purement égoïste ? Pour l'auteur, il est important de pouvoir répondre à ces questions car la réalisation de soi, loin d'être une simple mode, est un moteur de changement de notre société au même titre que la Révolution ou la notion de Progrès autrefois. C'est donc la qualité de notre avenir qui est ici en jeu.

Acheter / Commander le livre... Se realiser, Michel Lacroix


Partager :
Facebook