Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La dynamique des groupes... Jean Maisonneuve - Psychologies / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 01/12/11 | Vues : 12

La dynamique des groupes... Jean Maisonneuve / Psychologies


La dynamique des groupes est un essai écrit par Jean Maisonneuve, édité en novembre 2011 aux éditions Puf.Bien que relativement peu ancien, le terme de groupe est devenu l'un des plus courants du vocabulaire quotidien. A ce titre, il possède une acception très large, enveloppant des ensembles sociaux de taille et de structure variées, dont le seul trait commun consiste dans la pluralité des individus et dans leur plus ou moins forte solidarité.



En outre, les groupes ne sont pas des objets figés : ils ont une histoire. Tout phénomène de groupe apparaît lié à un devenir impliquant une vie, une force spécifiques. Tel est l'enjeu de la dynamique des groupes. Animée par un double objectif de recherche et d'intervention, elle vise à élucider les mécanismes complexes du fonctionnement des groupes et à en tirer des applications dans la vie professionnelle ou quotidienne.



Acheter / Commander le livre... La dynamique des groupes, Jean Maisonneuve

Partager :
Facebook