Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Sein de femme, sein de mère... Hélène Parat - Psychologies / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 22/02/11 | Vues : 65

Sein de femme, sein de mère... Hélène Parat / Psychologies


Sein de femme, sein de mère est un essai écrit par Hélène Parat, édité en février 2011 aux éditions Puf. Être tout à la fois femme et mère : cette problématique n'est-elle pas au coeur du destin féminin ? Le temps de l'après-naissance ouvre le champ à d'intenses émois et reviviscences pulsionnelles : l'allaitement interroge tout particulièrement l'opposition traditionnelle entre sein érotique et sein nourricier.


Cette opposition, qui risque d'écarter la femme de la mère et la mère de la femme, masque la richesse et la complexité de l'érotique maternelle. La théorie et la clinique psychanalytiques sont-elles en mesure d'en rendre compte ? Une approche anthropologique, interrogeant « l'impossible partage » du sein à travers l'histoire fantasmatique de l'allaitement, sert de contrepoint à une recherche qui remet en question le clivage entre femme et mère.

Acheter / Commander le livre... Sein de femme, sein de mere, Helene Parat


Partager :
Facebook