Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Ultime délivrance... Françoise Charbonnier - Psychologies / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 15/05/12 | Vues : 69

Ultime délivrance... Françoise Charbonnier / Psychologies


Ultime délivrance est un roman écrit par Françoise Charbonnier, édité en juin 2012 aux éditions du Rocher. « Je suis mort le 21 mars. » Date clé dans la vie de François, psychanalyste de renom, car c'est ce jour-là précisément, mais bien des années plus tôt, qu'il rencontre la jeune Nina, vingt ans, patiente à l'hôpital psychiatrique dans lequel il exerce.


Nina l'imprévisible, Nina l'insoumise, fille solaire, enfantine parfois, manipulatrice et douloureuse, attise la passion de François. Elle a été internée après la mort de ses parents, convaincue que ses deux soeurs, dont sa jumelle, sont mortes elles aussi. Eperdu d'amour, François, qui a alors cinquante ans, quitte sa femme et se consacre à la jeune Nina. Il sait, pourtant, quels sont les dangers de cet amour fragile. Quelques mois plus tard, se rendant à la piscine, il croit rencontrer le sosie de Nina. Un sosie, non, mais sa soeur jumelle ' Clara ' oui. Commence alors une double vie pour François, bercé à la fois par les récits et souvenirs d'enfance que lui raconte Clara et par l'amour inconditionnel pour Nina, malgré le chaos qui tyrannise son esprit.

Vont-elles finir par se retrouver ? François va-t-il survivre à la folie de Nina et à sa passion ? Pourra-t-il garder le secret encore longtemps ? François, l'amoureux transi, retourne sur les traces de son passé à la veille de sa mort. Une sorte de flash-back amoureux, narré de sa voix, un moment d'intimité dans une existence qui ne tient plus qu'à un fil.

Françoise Charbonnier déroule d'une main de maître son intrigue, rigoureuse et sensible, jouant jusqu'à la dernière ligne avec la psychologie des personnages, leur complexité et leurs blessures. Un premier roman très prometteur que nous confie cette passionnée d'écriture, un vrai rendez-vous de lecture. Françoise Charbonnier exerce depuis plus de 30 ans des activités de conseil en communication et de coaching.


Acheter / Commander le livre... Ultime delivrance, Francoise Charbonnier


Partager :
Facebook