Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Exorcisme et psychiatrie - Psychologies / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 13/04/11 | Vues : 28

Exorcisme et psychiatrie / Psychologies


Exorcisme et psychiatrie est un livre écrit par Dom Gabriele Amorth, édité en avril 2011 aux éditions du Rocher. Dom Gabriele Amorth, exorciste du Vatican dont l'ouvrage clef, Un exorciste raconte, s'est vendu par centaine de milliers d'exemplaires, aborde ici le sujet problématique et mystérieux du lien entre exorcisme et psychiatrie. Devant une personne qui présente une grande souffrance et des troubles psychologiques, lorsque la médecine échoue, ne peut-on déceler des origines maléfiques ? Car, même en ces temps d'éloignement de Dieu, et du diable, la nécessité de l'exorcisme reste à travers le monde et en maintes occasions, un fait réel, concret, avéré...


Dom Amorth aborde ce sujet et expose des conversations qu'il a eues avec de nombreux psychiatres au cours de colloques sur ce thème ou d'un travail en commun (car l'exorciste fait souvent appel au psychiatre et réciproquement). L'ouvrage est précédé d'un bref historique de l'exorcisme des origines à nos jours. Déjà paru du même auteur aux éditions du Rocher : Un exorciste raconte et Nouveaux récits d'un exorciste.

Acheter / Commander le livre... Exorcisme et psychiatrie


Partager :
Facebook