Enfants : 3 astuces de sophrologue pour améliorer leur sommeil / Psychologies
Les problèmes de sommeil chez l'enfant peuvent avoir des conséquences importantes sur son développement. Voici 3 exercices qui peuvent l'aider à mieux dormir. Lorsqu'un enfant est inquiet, c'est souvent au moment du coucher que se cristallisent ses tensions. Résultat : il a du mal à s'endormir, cherche à retarder le moment du coucher et se réveille même la nuit. Quel que soit son âge, des solutions existent.
Chasser les contrariétés
Afin d'évacuer les idées noires, l'enfant respire profondément, puis, souffle très fort et très loin pour évacuer tout ce qui a pu l'ennuyer pendant la journée. A répéter 3 fois au moment du coucher.
Tirer la couverture de sécurité
En inspirant profondément, l'enfant imagine une couverture imaginaire qu'il tire vers lui. En expirant longuement, il l'amène sur son corps tout entier, il sent son pouvoir de protection et peut s'endormir sereinement.
Elire des gardiens de nuit
Votre petit enfant possède des peluches ou objets fétiches au bord de son lit... Aidez-le à nommer chacun d'entre eux, à leur attribuer un rôle protecteur afin que ses doudous deviennent les gardiens de sa nuit.