Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le défi de la dizaine sans télé ni jeu vidéo - Psychologies / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #13298 Publié le 15/04/11 | Vues : 244

Le défi de la dizaine sans télé ni jeu vidéo / Psychologies


L'influence de la télévision et des jeux vidéo violents sur les enfants ne fait plus de doute. Des centaines d'études en ont fait la preuve. Toutes les organisations professionnelles de la santé et de l'éducation font concensus. Parents, médecins, pédiatres, psychologues, enseignants, psychiatres, commissions scolaires, psychoéducateurs, audiologistes, orthophonistes, conseillers en orientation, etc. Ce n'est pas seulement une question de bon goût, mais un enjeu urgent de santé mentale et de sécurité publique. Les jeunes commettent et subissent deux fois plus de crimes violents que les adultes et le nombre d'enfants du primaire aux prises avec des troubles de comportement a triplé en 15 ans.



La télé n'est pas seule responsonsable mais elle joue un rôle majeur. Peut-on réduire cette influence? La privation volontaire de télé et de jeu vidéo pourrait-elle réduire la violence physique et verbale? L'expérience tentée dans une école de San José, en Californie, a été offerte aux écoles de la région métropolitaine de Québec.


En savoir plus
Partager :
Facebook