Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Notre corps aime la vérité... David Servan-Schreiber - Psychologies / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 09/07/12 | Vues : 100

Notre corps aime la vérité... David Servan-Schreiber / Psychologies


Notre corps aime la vérité - Chroniques 1999-2011 est un livre écrit par David Servan-Schreiber, édité en juin 2012 aux éditions Robert Laffont. De 1999 à 2011, David Servan- Schreiber a rédigé de nombreuses chroniques pour Psychologies magazine. L'ensemble de ces articles complètent et illustrent les grandes découvertes qu'il a eu a coeur de transmettre dans Guérir et Anticancer, et continuent de nous faire entendre une voix profondément novatrice.


Peut-on soigner des traumatismes violents ? Soulager sans médicament la douleur physique ou les dépressions ? Peut-on se libérer du stress ? Aider son corps à mieux prévenir les maladies chroniques ? Dans une centaine d'articles, en s'appuyant sur l'expérience bouleversante de ses patients, confrontés à toutes sortes de maux physiques ou de douleurs morales, David Servan-Schreiber revient sur l'importance des relations humaines, de la communication émotionnelle, de la méditation, de la nutrition et du sport pour prévenir et guérir les cancers, les maladies cardio-vasculaires, le mal-être ou les dépressions. Il nous explique aussi l'impact formidable de l'EMDR pour soigner les syndromes de stress post-traumatiques, les promesses de la thérapie par la lumière, le rôle indispensable des oméga-3, l'apport immense des médecines alternatives (acupuncture, homéopathie, phytothérapie...), la nécessité d'un travail sur le corps pour développer la cohérence cardiaque, préserver à la fois notre santé mentale et physique (yoga, méditation, taï-chi...).

Des conseils faciles à suivre, sans effets secondaires, et aux résultats spectaculaires. A travers ces pages se dessine la conviction fondamentale de David Servan-Schreiber : l'espoir se situe clairement dans la combinaison des thérapies conventionnelles et des thérapies complémentaires. Toutes les études le prouvent, dessinent une nouvelle médecine et une nouvelle psychologie positives, une théorie radicalement révolutionnaire des principes qui harmonisent les fonctions du corps. Une médecine qui est à portée de main de chacun d'entre nous... Cette sélection d'articles publiés sur plus de dix ans, sans constituer à proprement parler un testament, nous permet de découvrir sa pensée et ses recherches si porteuses d'espoir.


Acheter / Commander le livre... Notre corps aime la verite, David Servan-Schreiber


Partager :
Facebook