Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Les violences à l'école... Cécile Carra, Daniel Faggianelli - Psychologies / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 01/12/11 | Vues : 34

Les violences à l'école... Cécile Carra, Daniel Faggianelli / Psychologies


Les violences à l'école est un essai écrit par Cécile Carra et Daniel Faggianelli, édité en octobre 2011 aux éditions Puf .Une enseignante bousculée par des parents dans une école d'un quartier « pourtant » calme, des élèves abattus dans un pays qui n'est « pourtant » pas les Etats-Unis. Les réactions politiques se multiplient : discours de soutien aux victimes ou de dénonciation des auteurs de violence, lois, circulaires, plans de lutte réaffirmant l'impératif de fermeté face aux élèves violents. Depuis le début des années 1990, s'est ainsi imposée dans le débat public l'évidence d'une violence croissante à l'école. Une évidence à interroger.



En se penchant sur les formes de violence présentes à l'école et leur évolution, cet ouvrage invite à analyser ce que le mot « violence » recouvre, ce qu'il dit de nos conceptions de l'enfant et de l'adulte, de l'école et de son rôle dans la société. Il fait un état des lieux documenté sur la situation actuelle et éclaire les enjeux d'une politique éducative dans ce domaine.




Acheter / Commander le livre... Les violences a l'ecole, Cecile Carra, Daniel Faggianelli

Partager :
Facebook