Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Les conflits au travail ne sont pas une fatalité ! 2015 à GRENOBLE - Psychologies / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #29792 Publié le 29/01/15 | Vues : 148

Les conflits au travail ne sont pas une fatalité ! 2015 à GRENOBLE / Psychologies

Evènement passé.

Le jeudi 12 mars 2015 à GRENOBLE (38).

La prochaine conférence organisée par la Chaire Management et Santé au travail de l'IAE de Grenoble est :

« Les conflits au travail ne sont pas une fatalité !»
Partage de savoirs opérationnels et scientifiques pour une meilleure santé au travail

Jeudi 12 mars à 17h15 - IAE de Grenoble - Amphi A

Les conflits sont-ils inhérents à la nature sociale? Sont-ils des facteurs de créativité et d'ajustement ou causes d'inefficacité pour la performance du collectif ?

Cet événement se propose d'aller au-delà de ces interrogations et de mettre en question la fatalité des conflits au travail avec trois conférenciers experts sur le sujet qui réfléchissent et agissent au quotidien pour maîtriser les conflits.

Arnaud STIMEC, de l'Institut d'Economie et de Management de Nantes - IAE (IEMN-IAE) présentera sa vision scientifique aux sujets des conflits au travail et la médiation en entreprise. Qu'elle soit préventive ou curative, la médiation implique de comprendre les impasses du dialogue, les ressorts du conflit et les enjeux de la négociation, elle requiert également de savoir identifier les situations propices à sa mise en oeuvre et de connaître les limites de sa pratique. Il présentera une méthodologie d'intervention, illustrée avec des exemples adaptés à la situation de conflits d'entreprise. Arnaud STIMEC propose une démarche inédite d'application de méthodes de créativité en médiation.

Jarmila LOOKS, juriste suisse, et Julien PERRIARD, psychologue du travail et des organisations présenteront leur dispositif d'aide à la résolution des conflits employé à la ville de Lausanne, preuve qu'il n'y a pas que le chocolat et les montres où les suisses excellent ! Spécialisés en protection de la personnalité, médiation, aide à la résolution des conflits et intervention psychosociale, Jarmila LOOKS et Julien PERRIARD aborderont les conflits dans une perspective opérationnelle, à savoir : viser leur résolution !

Un buffet vous attendra à la fin de la conférence, restez pour échanger sur ce qui vous a parlé le plus lors des interventions des conférenciers, ou simplement pour prendre du bon temps.

Le nombre de places proposées étant limité à 100, l'inscription est obligatoire. Il suffit de nous renvoyer un mail en indiquant : « OUI, je m'inscris pour la conférence du 12 mars 2015 » à l'adresse :
EMAIL

Bien cordialement,

l'équipe de la chaire Management et Santé au Travail

Débute à 17H15
IAE de Grenoble - Amphi A
525 Avenue Centrale, 38400 Saint-Martin-d'Hères



Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez « Les conflits au travail ne sont pas une fatalité ! »
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.